Plus belle la vie: Luna sous le charme d’un ami de Babeth, Apolline culpabilise – résumé en avance du vendredi 6 juin
SPOILERS – Dans l’épisode de Plus belle la vie, l’affaire Durieux avance et le schéma se dessine davantage sur les raisons pour lesquelles il a été éliminé. Apolline culpabilise de couvrir le crime. Du côté de Luna, Babeth lui présente Mathieu, qui ne la laisse pas indifférente.
Apolline interroge Morgane sur l’affaire Durieux. Pour elle, la personne qui a fait ça pourrait s’en prendre aux avocats. Morgane la trouve étrangement stressée. Apolline met ça sur le compte de la charge de travail. Un peu plus tard, elle reçoit un appel de Pierre-Louis. Celui-ci rejoint Augustin et lui explique qu’il faut calmer Apolline très rapidement. Patrick confie à la juge Colbert qu’il pense qu’Ariane a été piégée. La juge se souvient que Durieux adorait les jeux vidéo en ligne et qu’il aimait contrôler les gens. Cela en dit long sur son caractère.
En analysant les comptes des jeux vidéo auxquels jouait Durieux, les policiers s’aperçoivent que Durieux utilisait un nom féminin et ne faisait que de courtes parties. En voulant fouiller les messages, il n’en reste qu’un seul qui n’a pas été supprimé où l’on a pu lire : “Si tu ne veux pas que les scellés retrouvent leur place, je veux les dossiers que je t’ai demandés”. Quelqu’un le faisait donc chanter. Patrick a réussi à identifier l’auteur. Il s’agit de Pierre-Louis Barral. Il pourrait être la personne qui a tiré sur la juge Colbert. Durieux lui faisait donc du chantage avec les scellés volés.
Luna sous le charme de Mathieu
Apolline se rend au commissariat, mais Augustin la rattrape pour la dissuader. Mais Apolline n’a pas la conscience tranquille à l’idée de couvrir un assassinat. Il essaie de la convaincre. Au loin, Morgane observe la scène. Gabriel prépare un jus vitaminé et pousse Thomas à le boire, prétextant que ça va l’aider à stimuler sa mémoire pour le bac. Plus tard, lors d’une séance de sport, Gabriel demande pardon à Thomas pour toutes les fois où il s’est moqué de lui et l’a pris de haut. Il aurait dû le soutenir davantage pour son examen. Mais il sera à ses côtés pour le soutenir. Ça le touche. Léa est contente de voir que cela va mieux entre eux.
Babeth présente Mathieu à Luna et le remercie de l’avoir aidée pour Chloé. Luna n’est pas indifférente. Lorsque Mathieu s’en va, Léa lui demande s’il va rester au cabinet. Babeth explique qu’il restera le temps qu’elle soit enfin sur pied. Quand elle attend Jennifer, Luna croise Mathieu et lui pose des questions sur sa vie privée. Il finit par lui proposer un café et en profite pour lui glisser qu’il est un cœur à prendre. Lors de ce tête-à-tête, Mathieu ne fait que parler de Babeth. Léa pense qu’il est sous son charme. D’ailleurs, lorsqu’elle la retrouve, Luna lui dit que Mathieu est amoureux d’elle. Babeth est formelle : il n’y a rien entre eux.